• Le club de l’Ours polaire

    Alex Bell, l'auteure de cette nouvelle saga fantastique, est une fervente lectrice d'aventures incroyables telles que celles de J. K. Rowling et Enid Blyton.

  • Philibert Merlin, apprenti enchanteur

    Philibert a 9 ans et aucun signe particulier, là est le problème. Il devrait déjà avoir découvert son talent. Sa dernière tentative a d'ailleurs envoyé un de ses camarades chez le médecin. N'y voyez pas là un acte de malveillance, Philibert est vraiment gentil.

  • Fil de fer

    En 1939, la France déclare la guerre à l'Allemagne et dans certaines régions trop exposées aux bombardements, l'exode s'impose. Un convoi de gens, d'âmes et de vies défile sur les routes de France pour rejoindre des amis ou de la famille. En tout cas, tenter de se mettre à l'abri.

  • Les quatre gars

    Les quatre gars du roman de Claire Renaud forment une famille un peu atypique : un grand-père, un père et deux fils. La mère ? Elle a quitté le navire, plongeant le père dans un mutisme pesant. Mais la vie doit continuer. Et pour que les choses s’arrangent, il va falloir un peu de féminité et d’humour.

  • Vivant

    Une course poursuite haletante dans les calanques marseillaises. Que s’est-il passé pour que Mattéo poursuive avec fureur, un couteau à la main, le charismatique Elias ? Leur séjour « révisions, sport et détente » avait pourtant bien commencé… Vivant est un roman qui se lit d’une traite, on retient sa respiration face à ces deux athlètes qui vont au bout d’eux-mêmes dans une lutte qui va au-delà de la jalousie.

  • Âme animale

    Pablo Salvaje a grandi au milieu des machines à imprimerie à Séville, en Espagne. C’est en découvrant son travail – et le « supplément d’âme » de ces estampes – que l’éditrice Mia Cassany, à Barcelone, lui propose l’aventure de ce livre absolument magnifique et précieux.

  • Attends, maman !

    Les enfants prennent leur temps et sont toujours en retard, c’est bien connu ! Et leurs parents ? Toujours pressés évidemment ! Que ce soit le petit cochon qui prend son bain, le mille-pattes qui met ses chaussures, la girafe qui se pare de colliers sur son long cou ou encore le crocodile qui brosse ses nombreuses dents, tous ont une excellente raison de ne pas être prêts à temps.

  • Cavale

    Courir toujours plus vite, toujours plus loin : tel est le credo de Cavale. Il a déjà fait cent fois le tour du monde sans même le regarder. Car s’arrêter, c’est prendre le risque d’être rattrapé par Fin, la plus grande peur de Cavale. Un jour, pourtant, sa course est ralentie par Montagne.

  • Comme toi

    Sur la page de gauche, des animaux. Sur celle de droite, des hommes : des pères, des mères et beaucoup d’enfants. « Comme toi, je vis entouré de ceux que j’aime. Comme toi j’aime la douceur, les câlins, la tendresse ; savoir que quelqu’un me protège.

  • Dessine !

    Soixante-six cartes, plusieurs pochoirs, un dé et un seul but : laisser libre cours à son imagination ! Hervé Tullet n’a pas son pareil pour réveiller la créativité qui sommeille en nous. Habitué des livres interactifs, des ateliers participatifs et des ouvrages qui invitent au jeu, on reconnaît tout de suite son univers graphique et coloré dans cette nouvelle boîte de jeux.