• Ada & Rosie

    Auteure à succès dans le monde de l’édition jeunesse, Dorothée de Monfreid démontre à nouveau, avec Ada & Rosie, qu’elle est capable de s’illustrer avec tout autant de talent dans la BD adulte. Originellement publiés dans un blog du journal Libération, les dessins de la maman des Toutous nous racontent le quotidien d’une famille parisienne à travers les yeux de Rosie et Ada.

  • Animal Jack

    Jack n’est pas un garçon ordinaire. Drôle et intrépide, il a également un étrange pouvoir. Il prend l’apparence d’animaux comme bon lui semble. S’il est fatigué, il se change en paresseux. S’il doit protéger un ami, il devient alors un véritable ours.

  • Émerveillements

    Un petit lapin s’éveille au monde. Il découvre que celui-ci est tout autant composé de surprises inattendues que de désillusions et de douleurs sourdes. Malgré cela, il continue d’avancer. Que ce soit dans les bras de l’aube ou dans la nuit noire, il marche avec détermination afin de trouver un jour sa place, sa voie, son rêve.

  • Grass Kings, t. 1

    Il existe une bourgade américaine dans laquelle des tragédies sanglantes se sont succédées à travers les âges. Aujourd’hui, trois frères se sont appropriés ce territoire, fixant leurs lois, vivant en semi-autarcie. Dans cette fratrie, il y a Robert, qui semble avoir perdu la raison depuis que sa petite fille a disparu, avalée par les eaux sombres du lac.

  • Le Dernier Atlas

    Prenez une bande de copains aux idées un peu folles et aux talents variés, rassemblez-les en une fine équipe autour d’un projet de BD commun et laissez mijoter quelques temps. Vous obtiendrez un étonnant et brillant mélange des genres, fruit d’un travail collaboratif d’envergure : Le Dernier Atlas, un régal !

  • Les Gardiens de la pierre

    Katy, surnommée K-Ty, a un caractère bien trempé ! Surtout, elle déteste un petit groupe d’élèves de sa classe, dont elle se sent ignorée. Entre Emma la sportive tête à claque, Léa l’intello de service et Enzo avec son fichu corbeau apprivoisé, K-ty n’a jamais trouvé sa place.

  • Peau de mille bêtes

    Il était une fois un conte dans le conte : celui d’un garçon qui cherche une princesse par une journée d’hiver, dans une forêt où se trouvent réunis des monstres et une corneille qui parlent. Pour mieux renseigner le valeureux garçon, la corneille va lui raconter un conte.

  • Petit Pierre

    Art brut, art des fous, art hors-les-normes, qu’importe la terminologie. Le génie est là : celui de candides, d’inventeurs purs offrant « des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistique ». Cette définition signée Jean Dubuffet est évidemment appropriée quand on évoque l’œuvre de Pierre Avezard dit Petit Pierre.

  • Alix origines, t. 1

    Alix – l’un des personnages iconiques et historiques de la bande dessinée franco-belge – bénéficie décidément de déclinaisons de qualité. Qu’il s’agisse de sa version en sénateur romain quinquagénaire (Alix Senator, huit tomes parus depuis sa création en 2012) ou de ce nouveau spin-off contant les jeunes années d’un enfant intrépide (et au caractère bien plus tempétueux que celui imaginé originellement par Jacques Martin !) qui vit au cœur d’une Gaule libre et en paix.

  • Coyote Doggirl

    Coyote Doggirl est un western totalement dingue avec pour personnage principal une femme, mi-chien mi-coyote, qui monte avec autorité un étalon nommé Red. Lorsque l’on sait que Lisa Hanawalt, l’auteure de cette bande dessinée, est aussi à l’origine de la série animée Bojack Horseman, on est beaucoup moins surpris par son étrange rapport avec les chevaux mais aussi par l’incongruité (relative) de cette bande dessinée.