• Du balai !

    Un petit souffle très vite devenu tourbillon puis orage violent s’est emparé d’Oscar. Dans cet orage, il y a de la colère et un sentiment d’injustice, de l’obstination et surtout beaucoup d’incompréhension de la part du petit garçon. Mais pourquoi toute cette fureur ? Oscar est désemparé et malheureux.

  • L’Ours contre la montre

    Voilà un drôle d’ours qui, du matin au soir, est à contretemps : eh oui, car il ne sait pas lire l’heure. Il vit dans une famille, dans une grande ville. Il se réveille tard, rate son petit déjeuner et arrive évidemment en retard à l’école.

  • La Grande Famille

    Simon, le chat, fait la rencontre de la panthère, du lion, du puma, du guépard et du tigre. Tout fier, il leur explique que lui aussi fait partie de la grande et belle famille des félins. Mais ses cousins n’en croient pas un mot et se moquent ouvertement de lui.

  • Le Gristiti

    Connu pour ses albums humoristiques et ses personnages aussi drôles qu’attachants, Benji Davies a cette fois écrit une histoire du soir dont la lecture donne quelques frissons. L’album commence dans les tons bleus et sombres, la nuit, avec la petite Ruby qui a une mélodie dans la tête : « Tu ne le vois pas quand le Gristiti se glisse chez toi.

  • Le Livre du livre du livre

    Thomas est en vacances à la mer. Pendant que ses parents dorment, il se promène. Le jour baisse, les gens quittent la plage et… Thomas a perdu ses parents ! Mais par terre, il trouve un livre… qu’il ouvre. Ah, mais c’est l’histoire de Thomas au ski avec ses parents ! Tandis qu’ils font la sieste, Thomas furète sur les pistes jusqu’à ce que la nuit tombe et qu’il s’aperçoive qu’il a perdu… ses parents ! Heureusement, il découvre un livre qu’il ne peut s’empêcher de feuilleter.

  • Le Nid

    Un chapeau est emporté par le vent. Il s’envole loin, entraîné par la force des rafales, et va se nicher dans un arbre généreusement touffu. L’étrange couvre-chef interpelle l’un des habitants à plumes. Un oiseau décide alors d’en faire sa maison.

  • Les Voisins sauvages

    Lapin est ravi : il vient d’acheter une maison de campagne pour trois carottes. C’est cher mais ça vaut le coup. Sauf qu’en arrivant, il découvre quatre fauves buvant l’eau de la fontaine, quatre bêtes sauvages qui griffent les arbres, mangent les fleurs, déchiquettent les pommes de pin et courent après leurs propres queues.

  • Mes petits moments de relaxation

    Rentrée zen assurée avec cette nouvelle collection, « Relax sessions », publiée aux éditions Milan ! Ce premier opus nous invite à des petites séances de relaxation musicale accessibles dès la maternelle. En compagnie de Carole Serrat, sophrologue, la journée se déroule et quinze temps inspirés de la sophrologie sont proposés aux enfants et à leurs parents.

  • Mimbo Jimbo et le long hiver

    « L’hiver était terminé, le printemps aurait dû arriver. Mais le printemps n’arriva pas. » Mimbo Jimbo ne comprend pas pourquoi. Et pire encore, la neige se remet soudain à tomber, beaucoup, recouvrant complètement les maisons. Mimbo Jimbo s’inquiète alors pour ses amis.

  • Pablo et Floyd

    Pablo le peintre est accompagné de Floyd, un ami qui observe avec attention tout ce qu’il est en train de créer. Floyd est perché sur un tabouret mais il est invisible. À quoi peut bien ressembler l’ami de Pablo ? Toujours attentif aux créations de l’artiste, Floyd ne voit pas le trou noir dans lequel il tombe.