• À la laverie du raton laveur

    Après le succès du titre Au bureau des objets trouvés (Actes Sud Junior), Junko Shibuya revient avec un album ludique sur le même schéma narratif mais avec un nouveau personnage. Nous suivons ici monsieur le Raton laveur, le propriétaire d’une laverie pas comme les autres.

  • Appartement à louer

    Monsieur Souris vient de quitter son appartement du 5e étage de l’immeuble du fond des bois. Qu’à cela ne tienne, les voisins, la poule dodue, Dame coucou, la chatte noire, madame écureuil posent un panneau « Appartement à louer » sur la porte.

  • Avec toi

    L’album s’ouvre sur une scène de réveil. Une petite fille rejoint sa maman dans sa chambre et c’est le temps du câlin du matin. Le réveil puis tous les moments importants de la journée sont vus à travers les yeux de l’adulte puis de l’enfant.

  • La Balade de Koïshi

    Il était une fois Koïshi. Un petit être né d’un grain de riz et de quelques rayons de lumière. Koïshi grandit au fil des saisons. Il savoure les paysages de printemps, d’été, d’automne et d’hiver avec émerveillement. Chaque jour est une première fois.

  • La Danse d’hiver

    L’hiver a déposé son manteau froid partout dans les bois. Soudain, le renard se sent perdu : il ne sait quoi faire maintenant que la neige est là. Il part alors demander conseil à ses voisins les animaux. La chenille, l’ours, les oies, le lapin, tous savent que le moment est venu pour eux de se transformer, de se pelotonner dans une grotte durant plusieurs mois ou encore de s’envoler vers les contrées chaudes.

  • La Lanterne de tonton

    Cet album tendre et lumineux nous fait découvrir une jolie tradition liée au nouvel an chinois. C’est l’hiver et tout est recouvert de neige dans le village qui s’apprête à fêter le nouvel an. Zaodi, comme beaucoup d’autres enfants, reçoit, en cadeau de son oncle, une lanterne multicolore.

  • Ma valise, elle s’appelle Germaine

    Quelle bonne idée d’associer le texte d’un chanteur (et pas des moindres : ce grand parolier qu’est Thomas Fersen) et une jeune et talentueuse illustratrice, Marianne Ratier. Et voilà un joli album pour les enfants qui découvrent ainsi que l’on peut nommer les objets qu’on aime et suivre leurs aventures dans un voyage tout autour de la terre.

  • N.O.N.O.

    N.O.N.O. est un jeune robot qui effectue ses premiers pas sur la Terre. Tout juste descendu de sa fusée, il va découvrir, s’interroger, s’émerveiller aussi des objets qu’il rencontre. Il va même se lier d’amitié avec une petite fille à la tétine rouge.

  • Poussin

    Et si les best-sellers étaient les fruits d’auteurs déçus ? C’est l’histoire de Poussin, né un jour de découragement dans la tête d’un apprenti écrivain. Ce dernier, après avoir essuyé plusieurs refus de ses manuscrits, décide, pour se venger, d’inventer un personnage idiot et très moche, un poussin, avec un nom hyper banal : Poussin.

  • Be happy !

    Be happy ! est le deuxième livre-CD de Susie Morgenstern et de l’illustrateur Sébastien Mourrain. L’occasion pour l’auteure de nous raconter ses souvenirs d’enfance à travers sa sélection des plus belles comédies musicales. Ces tendres souvenirs, souvent drôles, sont teintés de références cinématographiques et historiques qui prennent vie grâce aux illustrations joyeuses.