• Be happy !

    Be happy ! est le deuxième livre-CD de Susie Morgenstern et de l’illustrateur Sébastien Mourrain. L’occasion pour l’auteure de nous raconter ses souvenirs d’enfance à travers sa sélection des plus belles comédies musicales. Ces tendres souvenirs, souvent drôles, sont teintés de références cinématographiques et historiques qui prennent vie grâce aux illustrations joyeuses.

  • Belle Année

    Les enfants quittent la maison de vacances pour une année bien remplie. Tous les mois, ils envoient une carte postale à leur maison chérie afin de lui raconter leurs aventures de l’année. En février, ils jouent dans la neige. En avril, ils s’occupent du potager et du jardin.

  • Blanche-Neige

    Les adaptations des contes classiques sont nombreuses mais finalement assez peu sont vraiment réussies. Trop simplistes, trop édulcorées, un peu vieillottes, il n’est, contrairement aux apparences et à la production, jamais évident de s’attaquer aux grands classiques.

  • Choisis ton sapin

    Choisir un sapin, le ramener à la maison, l’installer dans le salon, sentir son odeur, sortir les décorations et guirlandes de Noël de leurs boîtes, trouver le meilleur emplacement pour chacune d’elles, se retrouver en famille, inviter des amis et enfin s’émerveiller une fois l’arbre paré et illuminé ! Ce sont là des moments magiques, de ceux qui font que Noël est toujours spécial.

  • Comme un million de papillons noirs

    Adé est une petite fille coquette, elle aime avoir de jolis cheveux. Sa coiffure préférée : des vanilles qui s’entortillent. Mais les autres enfants se moquent de ses cheveux crépus, noirs et secs. Pour Adé, il va falloir apprendre à s’aimer et à aimer ses beaux cheveux, à l’image des femmes de sa famille qui vont partager avec elle leurs secrets de beauté.

  • Comptines de cajou et de coco

    Riche d’une vingtaine de titres, la collection « Comptines du monde », aux éditions Didier Jeunesse, ne cesse de sillonner les océans et d’emmener les enfants à la découverte des musiques d’ailleurs. Cet automne, leur nouvel opus nous embarque pour les Caraïbes et la côte africaine dans un album illustré avec talent par Judith Gueyfier.

  • Il neige !

    L’hiver arrive, Monsieur Ours et ses amis moucherolles se disent au revoir. Les deux oiseaux vont migrer vers les régions chaudes et ils se reverront au printemps prochain. Quant à Monsieur Ours, le moment est venu pour lui de démarrer sa période d’hibernation.

  • Il va pleuvoir

    « Ils disaient que l’orage pouvait arriver, des mers, de la forêt, des montagnes. De là-bas, loin. Que viendraient vents et nuages. Ils disaient “il va pleuvoir”. » Nour et Nils sont deux hérissons qui vivent dans une coquette maison douillette.

  • Il y a toujours un oiseau

    C’est un conte dont l’histoire est simple. Ce qui en fait la magie, ce sont la langue et les images. Nous sommes au cœur d’une forêt, avec des bêtes : le loup, le cerf, le renard rusé, le hibou si sage. Ce jour-là, un prince sans couronne, sans cheval, sans escorte entre dans cette forêt, seul.

  • La Feuille d’or

    Dès les pages de garde de cet album, nous sommes invités dans un univers sophistiqué et gracieux où des silhouettes d’animaux stylisées sont éparpillées parmi les feuilles et les branches de la forêt. Cet écosystème évolue en fonction des saisons et des phénomènes météorologiques dans une harmonie de couleurs jouant sur les clairs-obscurs.