• Bien rangés

    Bien rangés, À la maison est un livre ingénieux aux lectures multiples. C’est à la fois un imagier qui invite le lecteur à découvrir une famille à laquelle il peut s’identifier au travers de sa vie quotidienne. Les pièces de la maison qui fourmillent de détails sont autant de mots à faire découvrir aux plus jeunes.

  • Bleu

    Nous retrouvons avec grand plaisir Britta Teckentrup qui revient avec un album toujours aussi poétique ! Pour évoquer des thèmes qui lui sont chers (l’amitié, l’espoir, la nature), l’illustratrice allemande nous conte ici l’histoire d’un petit oiseau, Bleu, qui, incapable de quitter les branches de sa forêt bien sombre depuis qu’il a oublié comment voler, est enfermé dans une grande solitude et une obscurité que rien ni personne ne semble pouvoir pénétrer.

  • Cuisine des bois et des forêts

    Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, ce livre tombe à pic ! Pour débuter, une page de trucs et astuces du cueilleur. Une tenue, les outils, les bons gestes à avoir, le mode de conservation des futures recettes… Au fil des pages, nous traversons les saisons et leurs changements.

  • Jack et le T. Rex

    Jack est plus que ravi ! Son père a découvert dans leur jardin un os de dinosaure. Des paléontologues et des scientifiques sont venus du monde entier pour fouiller la terre et déterrer le squelette. Il s’agit peut-être d’un Tyrannosaurus rex.

  • La belle équipée

    Aujourd’hui à la colonie, il y a une sortie canoë ! De quoi se réjouir, sauf pour Charlie, Adama et Marthe qui sont punis et qui ne peuvent que regarder partir leurs camarades. Leur déception est grande mais l’imagination combinée des trois enfants prend vite le pas.

  • La princesse qui n'aimait pas les princes charmants

    Pour parfaire son éducation, Albertine va à l’école des princesses où elle apprend à maîtriser tout ce qui fera d’elle la meilleure. Elle y excelle tellement qu’elle est courtisée par une quantité de jeunes princes en devenir. Mais Albertine, les princes, elle ne les aime pas et fait tout pour les éloigner.

  • Le Ballon d'Achille

    Et si, sous ses airs de petit garçon un brin maladroit et pas trop sûr de lui, Achille était un aventurier, un vrai ? Alors qu’il devait passer une journée chez Rosalie pour son anniversaire, voilà que le ballon qu’il essaie de gonfler pour la fête grossit, grossit tellement, qu’il l’emporte au gré du vent, pour une folle aventure aux quatre coins du monde.

  • Le mangeur de marmots malpolis

    Manon est insupportable, un moulin à paroles qui n’arrête jamais et répond de manière insolente à ses parents. Lesquels, un jour, n’y tenant plus, décident de la conduire chez le CROC-M ! Aïe ! C’est la menace classique que l’on fait aux enfants pas sages, n’est-ce pas ? Mais Manon n’a pas dit son dernier mot ! La voilà devant le CROC-M, pas du tout impressionnée.

  • Le secret du clan

    Le Secret du clan est une histoire mystérieuse, celle d’un tatouage et d’un clan. An-ju part en vacances chez son grand-père sur une île de pêcheurs, alors que sa grand-mère vient de mourir. Elle remarque un tatouage de crabe sur le bras de son grand-père que portent également d’autres personnes du village.

  • Les mots sont des oiseaux

    Deux frères traversent la forêt pour rejoindre la plage. Là, ils y rencontrent Shu, la petite amie du grand frère. Le petit frère observe la nature et laisse son imagination créer une histoire. Ce petit garçon est touchant, créatif et innocent.