• Amélia Fang

    Amélia Fang est une vampirette aux idées bien révolutionnaires pour sa famille. En effet, sa mère, la comtesse Frivoletta, aime recevoir le gratin du monde de l’épouvante lors du « Bal Barbare » qu’elle organise tous les ans. Cette année, la comtesse invite le roi qui n’est pas sorti de son château depuis des années, suite à la mort de son épouse.

  • Dilili à Paris

    Dilili est une petite fille qui n’a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche. Alors qu’elle fait partie d’un spectacle vivant, reproduisant la vie d’un village kanak, Dilili veut observer les Parisiens à son tour. Elle rencontre alors un jeune livreur qui devient son ami.

  • Explorer Academy

    Cruz Coronado, presque 13 ans, a toujours rêvé d’intégrer l’Explorer Academy, une école de formation pour les futurs explorateurs. Sa mère, ancienne élève et membre des équipes de recherche, se passionnait pour son travail. Mais Cruz était encore un enfant lorsque celle-ci trouva tragiquement la mort dans son laboratoire.

  • Hôtel Heartwood

    Mona est une petite souris à la recherche d’un abri pendant une tempête. Elle trouve refuge dans un arbre majestueux qui cache en son sein l’hôtel Heartwood. Accueillant divers animaux, c’est un endroit chaleureux. Mona y rencontre le patron, M.

  • La Grande et Folle Histoire des vêtements

    La mode est un peu inexplicable et parfois complètement absurde. Aujourd’hui encore ! Pourtant, un vêtement, qu’il soit pratique, esthétique ou aucun des deux, n’est jamais vraiment porté par hasard. Cet excellent documentaire propose de revenir sur les premiers habits fabriqués à la Préhistoire et de dérouler le temps jusqu’aux années 1980.

  • La Saga des hommes

    Gallimard Jeunesse nous avait déjà offert un superbe livre dans cette collection, « Museum », ayant pour vœu d’allier la richesse et la fiabilité d’une encyclopédie de référence à la séduction d’un beau livre. Après Les Merveilles de la nature, c’est au tour de l’humanité d’être abordée ici, grâce à plus de soixante planches illustrées.

  • Le Marquis de la baleine

    Connaissez-vous le royaume de Minotruche ? Ce tout petit royaume, gros comme un confetti, est connu pour sa douceur de vivre, ses peupliers et son folklore. Un jour, Sigismond, le neveu du roi et de la reine, émet l’idée de le rendre éblouissant ! Mais comment rendre un royaume étonnamment petit, extraordinairement grand ? Sigismond a une inspiration fabuleuse : il faut organiser un banquet avec en plat principal… une baleine ! Minotruche étant situé à 3 000 km de la mer, il n’y a rien de plus grandiose ! Pendant que les quelques pêcheurs du royaume partent à la pêche, le roi, la reine et leur neveu décident de le révolutionner : assez des peupliers, il faut planter des baobabs ! Il faut aussi construire une nouvelle gare, un viaduc et changer l’hymne du pays ! Que de changements pour Minotruche, qui lui réserveront bien des surprises ! François Place nous offre une pièce de théâtre comique et tragique, passionnante pour les enfants et les grands.

  • Le Plus Grand Peintre du monde

    Yannick a dix ans lorsque sa mère l’envoie vivre en Provence, chez sa tante Mathilde, pendant un mois. Le jeune garçon découvre alors les paysages peints par Paul Cézanne que sa mère lui présente comme le plus grand peintre du monde. Il est émerveillé par ce qu’il voit et l’est d’autant plus lorsqu’il rencontre sa cousine Amandine.

  • Le Secret de Zara

    Zara est une petite fille passionnée par la peinture. Découvrir de nouveaux animaux et les dessiner ou les peindre lui est devenu vital. Cette passion prend une telle place que ses parents, pourtant conciliants, sont obligés de la freiner dans ses pulsions.

  • Les Contes du Réveil Matin

    Corentin est un petit garçon curieux ou plutôt, un curieux petit garçon ! Un garçon un peu différent, parce qu’il a un secret, comme un pouvoir magique : il est capable de parler aux objets. Bien sûr, certains auront du mal à le croire, mais après la lecture des Contes du Réveil Matin, ils n’auront plus aucun doute.