• Bergères guerrières, t.2

    Quel plaisir de retrouver l’univers de Molly et ses amis. Pour rappel, les hommes mobilisés pour la Grande Guerre depuis plusieurs années ont laissé femmes, anciens et enfants sans défense. Un groupe de femmes plus téméraires a constitué un ordre, celui des bergères guerrières, pour protéger les troupeaux et le village.

  • Kong-Kong

    Lorsque les parents d’Abélard lui annoncent qu’ils vont emménager dans une tour, le garçon imagine immédiatement la tour d’un fabuleux château dans un village de campagne. En pleine ville, arrivé au pied de l’immeuble qui sera désormais leur « chez eux », Abélard déchante ! Surtout que l’ascenseur est en panne et qu’il faut monter les cartons au 82e étage ! Esseulé, le jeune garçon s’ennuie.

  • La Librairie de tous les possibles

    Avez-vous déjà rêvé d’une librairie où vous pourriez trouver tous les livres, sur tous les sujets ? Par exemple, un livre à lire à deux et dont les deux parties doivent être réunies pour être lisibles. Un livre phosphorescent que l’on ne peut lire qu’à la lumière du clair de lune.

  • Le Retour de la Bête

    Hiver 1942. Dans un village auvergnat, l’hiver est rude, des animaux disparaissent et il n’en faut pas plus pour que les langues se délient et rappellent à la mémoire l’histoire de la bête du Gévaudan. Ce n’est pourtant pas ce qui préoccupe Jacques.

  • Les Voyages extraordinaires d’Aster Carmin

    Aster Carmin est un sacré gamin : son père est l’Empereur de Chine et sa mère la Reine du Congo. Il est aussi vif que doué au lancer de noyau de pêche. Sa naissance est restée secrète et il a été confié à un super garde du corps chargé de sa sécurité et de sa formation en arts martiaux chinois et congolais.

  • Mon chien, Dieu et les Pokétrucs

    Dès le premier dialogue, on a le sourire jusqu’aux oreilles. Pauline et sa famille accueillent chez eux une famille syrienne qui fuit la guerre – les parents et leurs deux filles, Syrine et Zein. Zein a presque huit ans et partagera sa chambre avec Pauline.

  • Rackette-moi si tu peux

    Enzo vient de déménager et il n’a qu’une envie, se faire des amis. Alors, quand les filles de sa classe lui demandent de rapporter deux euros pour manger des bonbons, il n’hésite pas. Le lendemain, il ne sera pas invité à déguster les bonbons mais les trois filles le racketterons : tous les jours, Enzo, sous le coup de la menace, devra donner deux euros.

  • Une petite place sur cette terre

    Rudi, jeune réfugié sans-papiers, vit avec sa mère dans les combles d’un immeuble à Paris. Un soir d’orage, sa vie bascule. La précarité de l’exil, l’impossibilité pour sa mère de travailler, les conduisent de squat en squat. Mais un jour, une lecture donnée par des bénévoles au pied d’un immeuble change son existence.

  • Zombies zarbis, t.1

    Romain est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus vivant. Un soir d’Halloween, alors qu’il rentre de chez un copain avec qui il a regardé des films d’horreur, Romain passe près du vieux cimetière du village. Il y croise une fille de son âge qui, quand elle l’aperçoit, a un œil qui jaillit de son orbite ! Il prend peur et s’enfuit.

  • Aubépine, t. 1

    Quelle idée ont eu les parents d’Aubépine de s’installer dans un trou perdu à la montagne ! Quand on est une petite fille, qu’on n’a personne à qui parler ou pas la moindre petite aventure à se mettre sous la dent, il y a de quoi mourir d’ennui et de dépit.