• 199 drapeaux

    Combinaisons de formes, rayures, couleurs, motifs ou devises, les drapeaux nationaux racontent l’Histoire et la culture des pays. Ils incarnent des valeurs, des croyances et des engagements très différents. En plus de 300 pages, ce livre, véritable objet graphique, décortique la symbolique des drapeaux des 197 pays reconnus par l’ONU.

  • Cléopâtre

    Les éditions Tallandier, spécialisées dans les ouvrages d’Histoire, lancent cet automne leur première collection jeunesse, « Céteki ? Cétékoi ? ». Son but ? Décrypter la vie de grands personnages ou comprendre des périodes clefs de notre Histoire.

  • Dans la gueule du loup

    L’écriture de Michael Morpurgo est toujours aussi belle et sensible. Ici, c’est un roman sublimement illustré par Barroux et une histoire très personnelle qu’il partage, celle de son oncle maternel, Francis, qui fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, objecteur de conscience.

  • I Have a dream

    « Ce livre est une lettre d’amour » : c’est ainsi que débute la préface de l’auteure Jamia Wilson et de l’illustratrice Andrea Pippins. Une lettre d’amour à leurs ancêtres mais aussi à toutes les personnes noires de la jeune génération qui s’efforcent de faire changer les choses.

  • Joséphine Superfille

    Joséphine n’a rien de la super-héroïne. Son petit cheveu sur la langue exacerbe son manque de confiance en elle. Elle peine à se faire des amis. Alors, le jour où elle avoue à sa maman « Ze crois que ze ne suis pas pareille » et qu’elle est « nulle », sa vie bascule.

  • La Ville quoi de neuf ?

    Depuis 2012 avec Toutes les maisons sont dans la nature, Didier Cornille transmet sa passion de l’architecture au travers d’une série d’ouvrages ludiques où son minimalisme et sa minutie font systématiquement mouche. Dans ce nouvel opus où il se met en scène, voyageur chapeauté portant sac à dos et valise, c’est le regard porté vers l’avenir qu’il nous propose de sillonner le monde et l’Histoire pour confronter la ville à ses défis.

  • Le Jardinier de la nuit

    William est un jeune garçon qui vit dans une ville toute grise, dans la bien-nommée rue des Chagrins. Un matin, depuis sa fenêtre, il découvre avec étonnement un arbre taillé en forme de hibou. C’est une véritable œuvre d’art géante qui éveille la curiosité et illumine le regard des passants.

  • Le Journal de Gurty, t.5

    Oh joie ! Oh bonheur ! Notre Gurty préférée est de retour dans un cinquième opus. Dans ce volume, après une malencontreuse expérience liée à des chocolats italiens, de la crotte et un fauteuil roulant, les maîtres de Gurty et de Fleur sont hospitalisés.

  • Le Secret des O’Reilly

    Kathleen et Patrick O’Reilly vont passer quelques jours de vacances en Irlande, dans leur famille paternelle. Ils sont ravis de pouvoir retrouver leurs cousines et leur adorable Granny. Tous les ans, au mois de juillet, un concours familial de musique est organisé par le pub du village.

  • Maîtresse, poil aux fesses !

    Pour la rentrée, les petits de CP ont un large choix de livres parmi de nombreuses collections. Les éditions Milan viennent de sortir une nouvelle collection, « J’écris, je lis », très ludique et très drôle où les enfants peuvent lire et écrire tout en s’amusant.