• Butterfly

    Butterfly, c’est le titre du roman autobiographique de Yusra Mardini. Le papillon, une nage de compétition. Soit le quotidien de Yusra. Elle est une grande nageuse de l’équipe nationale de Syrie. Elle a la vie ordinaire d’une adolescente même si tout son temps libre est consacré à la natation.

  • Comment mon père est mort 2 fois

    Mêlant habilement passé et présent, Yves Grevet nous embarque dans un roman captivant, entre secrets de famille et espionnage. Le tout compose une histoire-puzzle parfaitement orchestrée et émouvante.

  • Dans la maison

    Comment huit adolescents ont-ils bien pu disparaître lors d’une même soirée dans une villa isolée ? C’est la question que se posent les gendarmes dans le prologue du nouveau roman de Philip Le Roy.

  • Diabolo fraise

    Dans la famille Martin, elles sont quatre. Quatre sœurs âgées de 11 à 18 ans. L’aînée, Antonia, découvre qu’elle est enceinte. Marieke attend sa « première fois » et trouve l’amour dans les bras du beau Basile. Tous les mois, Jolène espère voir débarquer des règles qui la feront devenir femme.

  • Dix

    Le polar, notion qui nous fait penser à Sherlock Holmes, Agatha Christie et tous les grands noms du genre. Mais ce sont aussi de jeunes auteurs qui se lancent dans le genre pour créer de nouvelles intrigues.

  • L’Internat de l’île aux cigales

    Ils sont une vingtaine à débarquer à l’internat de l’Île aux cigales, au large de Cherbourg, alors que la tempête fait rage. Cet internat est d’un genre bien particulier : les élèves sont cinq à être sélectionnés chaque année, sur dossier, chacun pour un talent spécifique.

  • Le Gang des vieux schnocks

    Une vieille dame a été agressée et trois personnes âgées du même quartier vont se réunir autour d’elle et l’aider. Les quatre s’entendent bien très vite et vont donner naissance au « Gang des vieux schnocks ». Ils veulent montrer à la société que les personnes âgées ne sont pas invisibles, qu’ils ne servent pas à rien ! En parallèle, ils vont se faire les éducateurs du jeune « à capuche » qui a agressé Rose-Aimée.

  • Les 100 visages de Soryan Nesh, t. 1

    Dans Mes vies à l’envers (Gulf Stream), Maxime Fontaine signait un thriller fantastique et historique très surprenant et complètement addictif. Il revient avec un nouveau roman plein de surprise, d’humour et de suspense !

  • Mon corps qui change

    La puberté est une étape cruciale, inévitable et souvent effrayante. Il était temps qu’un livre propose de l’aborder de manière joyeuse, réaliste et sans tabous. Un livre pour apprendre à connaître son corps et à l’aimer.

  • Ramdam #1

    Acidulée, fluo et colorée : tous les ingrédients sont réunis dans cette nouvelle revue pour adolescents. Comme son nom l’indique, elle fera sûrement un boucan d’enfer et sera un superbe compagnon de route pour nos ados. Filles ou garçons, chacun pourra s’y retrouver.