• Colère d’amour

    Chloé, 17 ans, apprend que sa mère va partir, qu’elle quitte son père. « Elle a besoin d’air ». À partir de cet instant, une colère va naître en elle et l’envahir. Pourquoi sa mère détruit-elle leur famille ? Ce sentiment envahissant la conduit à refuser de la voir et à rester vivre avec son père.

  • Fandom

    « Dans une semaine exactement, je serai pendue. » Le ton est ainsi donné dès la première page par Violet qui se retrouve transportée avec ses deux amies et son petit frère, et suite à un étrange accident, dans l’univers de son roman dystopique préféré.

  • Grace and Fury

    Imaginez un monde où les femmes n’ont aucune valeur. Elles ne peuvent apprendre à lire, ne peuvent choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Une seule et épouvantable échappatoire : devenir une « Grâce » à la cour du roi, répondre à ses moindres désirs et, si possible, lui offrir un héritier.

  • Je peux te voir

    Lorsqu’on le rencontre, Maxime Vidal est un adolescent de 16 ans. Trois ans plus tôt, il a été victime d’un accident de voiture, dans lequel ses parents et sa sœur ont trouvé la mort. Recueilli par le médecin qui l’a soigné à l’époque, il est comme le fils adoptif du Docteur François-Xavier Rouelle.

  • La Mémoire des couleurs

    Stéphane Michaka (auteur de la série pour ados en deux tomes Cité 19 chez PKJ) est un auteur français qui écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Avec La Mémoire des couleurs, il nous offre un univers exaltant à l’intrigue riche.

  • La vie dure trois minutes

    Automne est une jeune fille plutôt calme et rêveuse. Elle a 17 ans. Lorsque ses parents lui annoncent que la famille va accueillir pendant un an Chloé, une des filles les plus populaires du lycée, Automne ne comprend pas. Contre toute attente, les deux adolescentes s’entendent à merveille et deviennent inséparables.

  • Les Amours d'un fantôme en temps de guerre

    PRIX VENDREDI 2018 En 1933, Les Fantômes Acides ont pris le pouvoir et traquent tous ceux qu’ils estiment ne pas avoir leur pureté. Nicolas de Crécy met tout son talent dans ce roman illustré pour nous raconter les aventures d’un fantôme adolescent de quatre-vingt-dix-neuf ans.

  • Mon âme frère

    Élève brillante, Camille est scolarisée dans un lycée d’excellence où l’échec et le redoublement ne sont pas tolérés. Son parcours est tout tracé par ses parents et par elle (du moins le croit-elle) : un bac littéraire, une classe préparatoire et une grande école prestigieuse.

  • Mon cœur en apnée

    Quand Holly percute de plein fouet Ed lors d’une séance de natation, c’est toute sa vie qui bascule. Fille unique d’un père inconnu, elle supporte une vie difficile faite de moqueries, de harcèlements de la part de ses « camarades » de classe.

  • Timeless

    Le jour de son treizième anniversaire est un jour hors du commun pour Diego Ribera. Fils d’une ancienne pilote de chasse devenue membre d’une brigade de sauvetage et d’un ingénieur prodigieux, Diego est sur le point de découvrir qu’il est lui aussi beaucoup plus doué que ce qu’il imaginait ! Dans ce nouveau monde, né après la collision temporelle, passé, présent et futur se mélangent : des dinosaures, robots, tramways, planches gravitationnelles… Les ingénieurs ont fort à faire pour élaborer des technologies sûres et fiables ! Aussi, quand le père de Diego disparaît, c’est le branle-bas de combat, et Diego lui-même embarque avec l’équipe chargée de le retrouver.