• La Proie

    Anthéa, 7 ans, vit dans un village camerounais et passe son temps en compagnie de Diane, sa cousine. La fillette a des difficultés à l’école mais possède d’autres qualités indéniables : elle est jolie, créative et très imaginative. Anthéa grandit et avec elle, les difficultés financières de sa famille.

  • Le Milieu du monde

    Ce roman, traduit brillamment par Michaël Wilhelm, s’ouvre sur un départ. Ou une fuite. Une jeune femme, Glass, enceinte de jumeaux, quitte son pays pour trouver refuge à Visible, une maison en dehors de la ville, où vit sa sœur aînée. On ne sait pas où, on ne sait pas quand.

  • Les Secrets de Tharanis

    Ambre est une jeune femme au caractère affirmé et impétueux. En colère contre son père, le duc de Volontas, elle cherche sans cesse à le provoquer, lui reprochant ses actions passées. Mais alors que rien ne le laissait présager, ce dernier est accusé de trahison contre l’Empereur.

  • Les Yeux d’Aireine

    Quatre parties dans ce roman déroutant et impressionnant. Deux parties reproduisent le journal intime d’Aireine, une ado qui semble vivre à notre époque. Elle évoque des choses étranges : les coccinelles pullulent, le ciel change de couleur, des gens changent totalement de personnalités tandis que d’autres disparaissent purement et simplement.

  • Ma fugue dans les arbres

    Alexandre Chardin a un don : celui de nous bouleverser avec ses histoires. Après Le Goût sucré de la peur et Des vacances d’Apache, il revient avec un nouveau roman toujours fort en émotions, plein d’humour et de délicatesse.

  • Miss Crampon

    Autour du joli personnage de Suzine, Claire Castillon imagine une comédie douce-amère sur l’âge ingrat. Miss Crampon évite, avec grâce et légèreté, les clichés.

  • Norman n’a pas de super-pouvoir

    Il commence à y avoir pas mal de livres de super-héros, d’adolescents aux capacités hors du commun, de jeunes élus appelés à sauver le monde. Et si on changeait un peu de perspective ! Norman, comme beaucoup d’autres ados, rêve de devenir un super-héros.

  • Nos éclats de miroir

    Le nouveau roman de Florence Hinckel raconte le quotidien de Cléo, à l’aube de ses 15 ans. Dans son journal intime, la jeune fille s’adresse à Anne Frank, son écrivain préféré. Elle y écrit alors ce qu’elle n’ose raconter à personne.

  • Nos vies en l’air

    Mina et Océan se rencontrent un soir sur un toit de Paris. Le hasard a voulu que tous les deux choisissent le même endroit et le même moment pour mettre fin à leurs jours. Mina et Océan, que tout oppose, ont chacun leurs raisons de ne plus vouloir vivre une vie devenue insupportable.

  • S.T.A.G.S

    S.T.A.G.S est le lycée le plus ancien d’Angleterre où les constructions les plus « modernes » datent de 1550. Quand Greer arrive dans son nouvel établissement, l’intégration n’est pas évidente étant donné qu’elle ne vient pas du même milieu social que la majorité de ses camarades : la plupart des élèves viennent de vieilles familles bourgeoises d’Angleterre et Greer, elle, a pu intégrer l’établissement grâce à une bourse au mérite.