• Dossier Evan Cartier

    Bien malgré lui, le jeune Evan Cartier est enrôlé par Vigilance, un petit groupe de hackers hors normes qui a pour mission de retrouver des artéfacts précieux. Son père, qui vient d’être assassiné, en était le fondateur et lui a envoyé une clé USB qu’il est le seul à pouvoir décrypter.

  • Droneboy

    Voilà un livre à la fois bien écrit, accessible, avec ce qu’il faut pour plaire aux jeunes et contenant aussi des éléments de réflexion. Le personnage central est un adolescent crédible dans son rôle de jeune amoureux de Manon, plutôt bon fils, élève moyen que l’école ne passionne pas dans son ensemble, mais surtout amateur de drones.

  • Elle s’appelait Camille

    Ce sont les premiers jours des vacances d’été et Lucas a déjà fait des projets avec son meilleur ami. Dès que ce dernier revient de ses vacances chez ses grands-parents, à eux la liberté ! Mais rien ne va se passer comme prévu. En rentrant chez lui, ses parents lui annoncent qu’ils partent tous dans la maison où sa mère a vécu toutes ses vacances d’été lorsqu’elle était petite.

  • Everless

    Bienvenue à Sempera, un royaume où le temps peut devenir monnaie d’échange. Une visite chez l’extracteur de temps et vous voyez votre sang se transformer en argent. En contrepartie, vous perdez quelques années de votre existence. Julie vit avec son père fortement affaibli et criblé de dettes.

  • It

    On prend souvent Jo pour un garçon, avec sa dégaine androgyne. Et jamais elle ne corrige. Un soir, Jo est précipitée en dehors de son appartement, celui-ci est ravagé par les flammes. Une table rase qui fait remonter la culpabilité, les souvenirs, un étrange sentiment de perte libératoire.

  • Je n’ai pas trahi

    Après le divorce de ses parents, Luna et sa mère s’installent à Ajaccio. Peu intégrée dans son nouveau lycée, Luna se rapproche de Mattéo, jeune solitaire et street artist à ses heures. Quand celui-ci est agressé, un mystérieux vieil homme s’interpose du nom de Salomon.

  • Je ne suis pas un héros

    Bastien et sa famille vont accueillir dans leur appartement parisien une maman d’origine roumaine et ses deux filles qui mendiaient en bas de la rue depuis des jours. L’enfant va avoir bien du mal à partager son espace et l’attention de ses parents, d’autant plus que ce qui s’annonçait comme un accueil d’urgence va se prolonger.

  • L’arrache-mots

    L’Arrache-mots nous raconte l’histoire d’une jeune femme énigmatique. Cette bibliothécaire donne vie aux mots. Au-delà de la fascination qu’il exerce, ce don va peut-être l’entraîner dans une très grande aventure

     

  • L’Explorateur

    Alors que Fred, Connie, Lila et Max, son petit frère de 5 ans, survolent l’Amazonie, leur avion s’écrase et le pilote meurt. Les voilà obligés de survivre en pleine jungle. Leur alimentation ne va pas être des plus équilibrées et les rencontres qu’ils font avec différentes sortes de bestioles (fourmis, singes, paresseux, mygales et j’en passe !) donnent des situations fort cocasses, chaque enfant ayant aussi sa personnalité.

  • La grâce du dindon déplumé

    Angélique est une ado dans toute sa splendeur : râleuse, cynique, désabusée, elle en veut à la terre entière, se sent moche, trouve les garçons de son lycée stupides et les filles superficielles. Ses parents sont une source constante de honte et son frère et ses sœurs oscillent dangereusement entre « un peu encombrants » et « parfaitement insupportables ».