• Milly Vodovic

    C’est un roman fascinant, puissant, ardent, avec des personnages denses, troublants. Une histoire étrange, entre rêve et réalité. La scène d’ouverture est glaçante : Milly trouve un rutilant revolver. Elle va se battre pour découvrir l’assassin de son frère.

  • Le Goût amer de l’abîme

    Caden a quinze ans. Ces derniers temps, il est très perturbé et se sent menacé. À la maison comme au lycée, il se sent déconnecté. En parallèle de l’histoire de l’adolescent, on suit les aventures d’un étrange capitaine et de son drôle d’équipage.

  • La Tête sous l’eau

    Léa, lycéenne, a disparu pendant un festival de musique. Ses parents sont morts d’inquiétude et leur couple est en train d’imploser sous le poids de leur angoisse. Quand Léa est enfin retrouvée, la famille pense à la fin d’un cauchemar, mais son retour n’est aisé pour personne.

  • Nous les filles de nulle part

    Amy Reed est une auteure américaine dont les romans pour adolescents trouvent toujours une grande résonnance auprès de ses lecteurs. Nous les filles de nulle part ne déroge pas à la règle.

  • Nouvelle Sparte

    Dans cette dystopie, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. Chacun essaie de se reconstruire. Les fédérés se tournent vers la nature, la philosophie et la poésie en convoquant les anciens dieux grecs. Les darislamiens, plus ancrés dans une religion monothéiste, s’imposent une vie austère.

  • D’un trait de fusain

    Au début des années 1990, une bande de lycéens profite de manière insouciante de leur dernière année avant la majorité. Entre projets d’avenir et envies de liberté, ils sont tous prêts à vivre pleinement leur vie. Et puis il y a la rencontre avec Joos.

  • Révoltées

    Révoltées, Tatiana et sa sœur Léna le sont. Chacune à leur façon contre la situation dans laquelle se trouve la Russie en 1917. Le peuple rêve d’un monde plus égalitaire. La révolte gronde et il faut choisir son camp.

  • Colorado Train

    C’est un premier roman déroutant que nous livre Thibault Vermot. Tout en explorant nos peurs les plus sombres, Colorado Train nous remet sur les rails d’une certaine nostalgie de l’enfance et de ses jeux, ici un brin dangereux.

  • Demain il sera trop tard

    D’importantes avancées scientifiques ont permis de démontrer que notre durée de vie était inscrite dans nos gênes. Utilisant le prétexte d’une crise économique, la société s’est réorganisée : les « Courts Termes », parqués dans des ghettos, sont privés de soins et d’éducation.

  • Detroit

    Detroit, ville mythique de l’industrie automobile américaine, nous ouvre ses portes à l’aube de sa faillite. À travers plusieurs protagonistes, elle nous montre aussi l’espoir qui perdure. Pénétrons dans l’histoire de cette cité.