• Délicieuse

    Le couple idéal que formaient Martha et Raph Delombre s’est éteint quand Raph a annoncé à Martha qu’il la quittait pour une femme plus appétissante qu’elle. D’abord sous le choc, Martha décide de réagir. Elle, psychologue criminelle habituée à entendre les pires confidences, entre dans la lumière en livrant ses confessions sur Internet.

  • Et Dieu se leva du pied gauche

    1951. Alors que, sous le regard médusé de son épouse, un homme se défenestre à Paris, à Venise, sept personnes appartenant à une organisation caritative helvète meurent mystérieusement en même temps. Seule survivante de l’hécatombe, Louise Duval fait pour la police italienne une coupable idéale : des témoins l’ont vu se disputer avec les victimes avant leur mort.

  • Heimaey

    Après la Mongolie et le Brésil, Ian Manook nous emmène en Islande et confirme son aptitude à nous faire voyager au travers de romans policiers. Jacques Soulniz et sa fille, Rebecca, entament un road trip initiatique sur l’île volcanique. Mais ce voyage qui devait les rapprocher va plutôt les séparer : poursuivis par une terrible vengeance (teintée de légendes mystiques), leur périple prend la forme d’une traque haletante dans des paysages magnifiques.

  • Le Dernier des yakuzas

    Jake Adelstein est un journaliste américain exerçant au Japon. Après avoir déniché un scoop compromettant sur un Yakuza de haut rang, sa vie est menacée. Il engage alors Makoto Saigo, ancien Yakuza, comme garde du corps. En échange, le journaliste s’engage à écrire la biographie de son protecteur.

  • Le Retour d’Arsène Lupin

    Après Voltaire et le juge Ti, Frédéric Lenormand s’attaque au mythique personnage d’Arsène Lupin. Dès les premières pages, le ton est donné, Lupin réussissant une brillante évasion au nez et à la barbe de l’inspecteur Ganimard. Mais le célèbre gentleman-cambrioleur est dans une mauvaise passe.

  • Le Signal

    Quand la famille Spencer arrive à Mahingan Falls pour fuir la pression et le stress de la vie new-yorkaise, le tableau est idyllique. La maison est somptueuse, les habitants accueillants et les paysages magnifiques. Alors pourquoi Baby Zoey fait-elle des cauchemars épouvantables dans sa chambre ? Pourquoi Chad et son cousin Owen sont-ils persuadés d’avoir été traqués par une créature qui n’avait rien d’humain dans un champ de maïs ? Quant au shérif, confronté en ville à des dizaines de crimes d’une violence et d’une sauvagerie inouïes, il ne sait plus s’il doit se fier à sa raison ou son instinct.

  • N’oublie pas mon petit soulier

    Benjamin Varenne a tout de l’acteur raté. Ce tombeur invétéré, la trentaine, doit sa subsistance à des petits boulots bien plus qu’à ses talents dramatiques. C’est d’ailleurs en jouant le Père Noël dans une galerie commerciale qu’il fait la connaissance de la sublime Victoire, préférant sans complexe faire s’asseoir sur ses genoux costumés la jeune femme plutôt que des chérubins excités.

  • Promenons-nous dans ce bois

    Ruppertshain, petit village allemand, n’a rien d’un haut lieu de la criminalité. Pourtant, il y sévit un pyromane qui jusqu’à présent n’a tué personne. Les choses changent la nuit où un homme périt dans l’incendie d’un mobil-home. Dépêché sur les lieux, le commissaire Olivier Von Bodenstein s’aperçoit qu’il connaît la victime, originaire de son village natal.

  • Sa vérité

    Philipp Petersen a disparu sans laisser de trace sept ans plus tôt lors d’un voyage d’affaires. Sa femme, Sarah, après des années à espérer, se résigne enfin à dire adieu à ce mari absent et enfin vivre sa vie en compagnie de son fils âgé de 8 ans.

  • Sidney Chambers et le problème du mal

    Après L’Ombre de la mort et Les Périls de la nuit (Babel noir), c’est désormais au Problème du mal que s’attaque Sidney Chambers. Mais le sujet n’est pas seulement métaphysique pour le chanoine-enquêteur, tant le mal semble omniprésent dans cette Angleterre des années 1960, du plus petit adultère aux menaces de la Guerre Froide en passant bien sûr par les meurtres qui endeuillent sa paroisse et qu’il se fait un devoir de résoudre.