• Absolution

    Quel bonheur de retrouver notre excellent tandem ! Huldar, inspecteur pas toujours dans les petits papiers de sa supérieure, essayant tant bien que mal de faire contre mauvaise fortune bon cœur, se fait une joie de travailler à nouveau auprès de Freya, psychologue pour enfants.

  • Anatomie d'un scandale

    James, sous-secrétaire d’État au sein du gouvernement anglais, n’est pas un menteur, sa femme l’assure. Mais elle tend à penser qu’il est « dissimulateur » ! James finit par lui révéler qu’il a eu une aventure avec son assistante et que l’affaire sera rendue publique le lendemain ! Et James se retrouve poursuivi en justice ! Kate est quant à elle une avocate qui consacre sa vie à son travail.

  • Angélus

    Terre d’Occitanie (entre Carcassonne et Narbonne), 1165. Thomas-le-boiteux, un compagnon du tailleur de pierre Maître Jordi de Cabestan, est retrouvé mort suspendu à un arbre, déguisé en ange. Ce ne sera pas le seul. Si la toute première partie du livre prend le temps de planter le décor, l’intrigue devient de plus en plus haletante au fur et à mesure qu’elle progresse et rapidement, vous ne pourrez plus lâcher ce livre ! Angélus, roman historique autant que policier, nous offre une plongée passionnante dans ce siècle agité par des luttes de pouvoir et nous permet de découvrir l’histoire des Cathares, ces gnostiques qui s’opposèrent à l’Église Catholique et qui furent considérés comme des hérétiques.

  • Anonymat garanti

    Jessica ne croule pas sous l’argent. Alors, quand l’occasion d’en gagner facilement se présente en réalisant une enquête d’opinion, elle la saisit. Ce sondage va vite devenir problématique et énigmatique. Les tréfonds de son âme vont être jugés, analysés.

  • Au service secret de Marie-Antoinette

    On plonge avec délectation dans ce troisième volet des aventures de Rose Bertin et Léonard Autier, respectivement modiste et coiffeur de Marie-Antoinette. Un opus qui peut se lire tout à fait indépendamment des précédents mais gageons qu’après la lecture de celui-ci vous aurez immanquablement envie de découvrir les premiers tomes.

  • De bonnes raisons de mourir

    En 2016, dans la ville de Pripiat qui fut dévastée par l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d’un immeuble. La mise en scène est macabre. La victime est Léonid Sokolov, fils d’un oligarque russe et ancien ministre de l’énergie, Vektor Sokolov.

  • Du bleu dans la nuit

    Dans la famille Marchialy, je demande Jean-Charles Chapuzet. Pas à pas, il va reconstituer l’enquête de la section de recherches de Bordeaux concernant l’enlèvement d’une fillette d’une petite ville tranquille de Charente.

  • En lieu sûr

    Ryan Gattis sait parler de violence. Il sait parler de gangs, de trafics et de vengeance, le tout avec une humanité qui désarçonne. Nous sommes à Los Angeles en septembre 2008. Le pays subit de plein fouet la crise financière et certaines classes sociales se relèvent difficilement.

  • Et je veux le monde

    C’est une grande ville, comme il en existe des centaines dans l’Hexagone, et qui pourrait paraître banale mais qui respire la dualité par tous les pores. Ici cohabitent échoppes pour bobos et ateliers clandestins. Le maire, tendance droite dure aux ambitions politiques démesurées, est en perpétuelle opposition avec les dirigeants d’un théâtre, héritiers d’une gauche culturelle.

  • Et Mathilde danse

    Une jeune femme est retrouvée morte dans sa voiture. Elle s’appelle Agnès Montaud. Mais pour Blandin, flic obnubilé par son boulot, dès qu’il la voit, il pense à une autre qui partageait la même beauté. Celle dont il était amoureux dans sa jeunesse, Mathilde.