• La Cage dorée

    Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka et son personnage Erica Falck. Elle nous présente Faye, une femme qui va s'évader de sa « cage dorée » d'une manière qu'on n'est pas prêt d'oublier.

  • Avalanche hôtel

    Il est allongé, nu, sur une mosaïque de carrelage. Un filet de sang coule le long de sa tempe. Il a dû tomber en sortant de sa baignoire mais il a oublié son nom, ne reconnaît pas son visage dans la glace. Plusieurs indices lui permettent d’établir qu’il se nomme Joshua Auberson, agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel dans les Alpes suisses, que nous sommes en 1980 et qu’il mène une enquête sur la disparition d’une cliente de l’établissement.

  • Les Gardiens de la lagune

    Fan de Viviane Moore ou néophyte attiré par une intrigue vénitienne médiévale, ne passez pas à côté de ce nouvel opus des enquêtes de Hugues de Tarse. En 1162, en plein cœur de Venise, des ossements sont retrouvés dans les décombres d’une église.

  • Au nom du père

    Dans un futur proche, Paris est sous haute tension. L’état d’urgence est devenu permanent, le centre n’est accessible qu’à l’élite qui possède un pass. La milice surarmée veille et inspire la terreur, à raison. Autour, c’est une zone de non-droit appelée la Zone Périphérique Intermédiaire, peuplée de junkies, enfants des rues ultra-violents, migrants, prostituées, le tout tenu d’une main de fer par des mafias se partageant ces territoires très lucratifs.

  • Bleu de Prusse

    Bleu de Prusse est la douzième aventure de Bernie Gunther, cet ex-flic qui hait les nazis mais travaille pour eux. Philip Kerr, disparu il y a un an, nous offre ici une double enquête. D’une part la suite des Pièges de l’exil (Seuil et Points) où le célèbre enquêteur, poursuivi par la Stasi pour refus de collaboration, tente de s’échapper à travers la France de 1956 et se retrouve confronté à son ancien adjoint Korsch.

  • Braves gens du purgatoire

    Après une immersion dans la Louisiane du XVIIIe siècle dans Debout dans le tonnerre (Héloïse d’Ormesson), Pierre Pelot nous emmène faire un tour dans les Vosges à Purgatoire, village au nom prédestiné. C’est avec un pincement au cœur que nous refermons ce nouveau livre de ce grand auteur.

  • Clara et la pénombre

    Les œuvres d’art ne sont plus des tableaux, des photos, des sculptures : ce sont des êtres humains. Modelés, peints, manipulés, ils restent pendant des heures immobiles dans les salles d’exposition et les musées, espérant être achetés par de grands collectionneurs.

  • Dans l’ombre du brasier

    Hervé Le Corre n’en est plus à son coup d’essai. Après L’Homme aux lèvres de saphir (Rivages, 2004) qui nous embarquait à la fin du Second Empire, Hervé Le Corre nous emporte à nouveau au cœur d’un événement historique passionnant : la Commune de Paris de 1871. Une enquête riche et détonante au plus près du conflit et des hommes et femmes du peuple.

  • Derniers mètres jusqu’au cimetière

    Jaakko est l’heureux directeur d’une entreprise finlandaise qui produit des champignons très prisés sur le marché japonais. Il a fondé cette affaire avec son épouse aimante et véritable cordon-bleu. En apparence, Jaakko est un homme heureux.

  • En attendant le jour

    Avec une trentaine de romans à l’actif de Michael Connelly et la retraite de son enquêteur principal Harry Bosch, on aurait pu craindre un essoufflement à l’apparition de cette nouvelle série mettant en scène l’inspectrice Renée Ballard. Il n’en est rien.