• L’Offense

    Quand le parrain du quartier vous demande de travailler pour lui, pas question de refuser. Mais il faut savoir qu’on met la main dans une machine à broyer.

  • La Maison de soie

    Rares sont les personnages qui, à l’égal de Sherlock Holmes, ont fasciné autant de générations de lecteurs. Pour la première fois depuis la mort de Sir Arthur Conan Doyle, ses ayants droits ont autorisé la publication d’une nouvelle aventure du détective. Anthony Horowitz donne un nouveau souffle au héros.

  • La Religion

    Premier roman de Tim Willocks publié en France en 2009, La Religion sort enfin en poche. Prenez une grande inspiration et plongez tête la première dans les aventures de Mattias Tannhauser.

  • Red Room Lounge

    Amérique, années 1950. La complicité d’un beau flic et de sa sœur – avec laquelle il continue de vivre – est mise à mal par l’arrivée inopinée d’Alice. Avec ce troisième roman publié en France, Megan Abbott achèvera de convaincre ses déjà nombreux adeptes.

  • Je reste roi d’Espagne

    Décidément, Carlos Salem est un auteur surprenant et talentueux. Avec ce troisième roman, il mêle les ingrédients qui commencent à caractériser son œuvre : folie, émotions et questionnements humains.

  • Jusqu’à la folie

    Jonah est interne en médecine. Le rythme de son existence est effréné : il enchaîne les gardes et ne compte pas ses heures. Sa soif d’apprendre est plus forte que la fatigue qui ne cesse de s’accumuler. Une nuit, fatigué par une longue journée de travail, il croise, sur le chemin qui le sépare de son lit, une jeune femme en train de se faire agresser.

  • Le Bloc

    Le livre de Jérôme Leroy est d’une brutalité rare, pas tant par les descriptions de scènes de violence et de rixe qui rythment le récit, que par le sentiment dérangeant, la sensation de malaise qui ne manquera pas de vous saisir. Pourquoi ? Parce que vous venez de plonger dans l’histoire du premier parti d’extrême droite français, parce que vous venez de partager les quarante années de l’histoire de ce mouvement – de sa naissance à son arrivée au second tour de l’élection présidentielle –, parce que vous venez de faire l’expérience des événements qui conduisent de manière inéluctable à son entrée au gouvernement et parce que ces événements sont ceux de la France des années 2000-2010.

  • Le ciel se trouve sur Terre

    Dans la littérature scandinave, Ake Edwardson est considéré comme le fils spirituel de Henning Mankell. Né en 1953, il réside à Göteborg, en Suède, comme son héros récurrent Erik Winter. Winter, l’hiver ! Voilà un des maîtres mots de l’univers d’Edwardson : la nuit qui s’abat sur le pays, le froid qui ralentit la vie, qui paralyse le cerveau.

  • Le Passager

    Jean-Christophe Grangé est un poids lourd du thriller français. Le Passager est son neuvième roman, et il ne déroge pas plus que les précédents à la règle du polar sanglant, angoissant et captivant. Du très bon Grangé !

  • Les Fantômes de Belfast

    Avec Les Fantômes de Belfast , Stuart Neville fait une entrée fracassante dans le milieu du roman noir. Rivages, qui au passage en profite pour dépoussiérer sa collection, signe une des très belles surprises de cette rentrée littéraire.