• #Boucledor

    Boucle d’Or aime partager des photos de son quotidien sur les réseaux sociaux. À son âge, elle manie déjà à la perfection hashtags et publications. Mais rapidement, cela ne suffit plus. Pour satisfaire ses followers, Boucle d’Or doit faire le buzz.

  • ABCdaire des métiers qui n’existent pas

    A comme aplatisseur de feuilles, B comme bisouilleur de cailloux, C comme colorieuse de lune, D comme débordeuse d’amour… Voilà comment débute cet abécédaire tout en douceur et poésie. L’auteure s’est amusé à inventer un métier pour chacune des vingt-six lettres de l’alphabet, des métiers tous plus farfelus les uns que les autres.

  • Butterfly

    Butterfly, c’est le titre du roman autobiographique de Yusra Mardini. Le papillon, une nage de compétition. Soit le quotidien de Yusra. Elle est une grande nageuse de l’équipe nationale de Syrie. Elle a la vie ordinaire d’une adolescente même si tout son temps libre est consacré à la natation.

  • C’est toi ma maman

    La couverture tendre du livre nous plonge dans une histoire touchante d’adoption d’un bébé crocodile par une cane au bec bleu. Betty recueille ce petit être abandonné et l’élève comme s’il était son propre enfant. Le crocodile grandit et s’épanouit au côté de cette maman cane bienveillante et Betty est la plus heureuse des mamans.

  • Cachés dans les rêves

    Après les fabuleux Cachés dans la jungle et Cachés dans la mer, retrouvez les merveilleuses illustrations de Peggy Nille dans des décors fantasmagoriques. C’est dans un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques aux couleurs de l’arc-en-ciel et aux noms rigolos tels que les « papillons porteurs de lune », le « phénix semeur de graines » ou encore le « cerf fleuri à l’arrosoir » que nous entraîne l’illustratrice.

  • Comment mon père est mort 2 fois

    Mêlant habilement passé et présent, Yves Grevet nous embarque dans un roman captivant, entre secrets de famille et espionnage. Le tout compose une histoire-puzzle parfaitement orchestrée et émouvante.

  • Comment on a sauvé mon grand-père

    Saule a une famille plutôt banale : une soeur adolescente, une mère assez stressée et un père très mauvais en anglais. Par contre, Saule a Albert, son grand-père, qui, lui, n’est pas banal ! Il a eu une vie incroyable : il a été entomologiste en Afrique (il étudiait les insectes à cornes), vétérinaire auprès d’éléphants au Cambodge ou encore otage d’une tribu cannibale.

  • Dans la maison

    Comment huit adolescents ont-ils bien pu disparaître lors d’une même soirée dans une villa isolée ? C’est la question que se posent les gendarmes dans le prologue du nouveau roman de Philip Le Roy.

  • Diabolo fraise

    Dans la famille Martin, elles sont quatre. Quatre sœurs âgées de 11 à 18 ans. L’aînée, Antonia, découvre qu’elle est enceinte. Marieke attend sa « première fois » et trouve l’amour dans les bras du beau Basile. Tous les mois, Jolène espère voir débarquer des règles qui la feront devenir femme.

  • Dix

    Le polar, notion qui nous fait penser à Sherlock Holmes, Agatha Christie et tous les grands noms du genre. Mais ce sont aussi de jeunes auteurs qui se lancent dans le genre pour créer de nouvelles intrigues.