• 1,2,3 nous irons au bois

    Après Dans la maison, Philip Le Roy revient avec un nouveau thriller. « Ne reviens pas » est un escape game grandeur nature dont la règle est simple. Pour les dix jeunes de 18 ans sélectionnés par la production, l’objectif est de rester le plus longtemps possible dans une forêt réputée hantée jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

  • 8848 mètres

    George Mallory : vous connaissez ? Non ?! Alors, sachez que c’est un célèbre alpiniste qui a gravi le mont Everest (enfin supposé). Mais c’est également lui qui a inspiré le prénom de notre héroïne dont nous allons suivre les aventures lors de la lecture de 8848 mètres.

  • Abeilles et vers de terre

    Les abeilles sont dans la lumière et produisent du miel à la belle couleur dorée tandis que les vers de terre sont dans l’ombre. Les abeilles butinent et les vers de terre sont la plupart du temps sous terre, invisibles. Abeilles et vers de terre sont en apparence on ne peut plus différents mais ils sont réunis dans ce superbe documentaire à la mise en page originale car leurs points communs surpassent finalement leurs divergences.

  • Alcie & la forêt des fantômes chagrins

    Voici un livre qui réserve plein de surprises car il parle au lecteur. Mais vraiment. Si vous êtes prêts à vous faire interpeller par le livre lui-même, à participer à l’intrigue, à partager vos secrets, et surtout si vous êtes prêts à plonger avec Alcie dans cette aventure, c’est parti ! En vacances avec ses parents, Alcie débarque dans le camping de sa tante Oupelaoupe, en lisière d’une forêt où se baladent, chaque soir, de petits fantômes chagrins, de ceux qui matérialisent les larmes et les états d’âme de chacun.

  • Alma, Le vent se lève

    Cet été, peut-être plus qu’un autre, nous aurons besoin de nous évader dans les livres. Page vous invite à découvrir les premières lignes du nouveau roman de Timothée de Fombelle, Alma, Le vent se lève. Une aventure qui débute en 1786, en Afrique, sur les terres secrètes où vivent les derniers Okos. En langue oko, Alma signifie « liberté ». C’est dans les pas de cette jeune fille de 13 ans au regard fier, armée de son arc, que Timothée de Fombelle nous invite à plonger. Entre aventure et légende, l’histoire d’Alma et de sa famille nous entraîne sur les traces des vestiges de l’esclavage.

  • Autobiographie d'une licorne

    Carmen, adolescente, nous fait entrer dans son univers de manière drôle et décalée. Dès les premières pages, nous plongeons, happés par cet humour et cette autodérision qui révèlent les failles de la jeune fille. Persuadée d’être « bi », elle cherche maladroitement sa première aventure avec une fille et ose enfin pousser la porte du local LGBTQ.

  • Babel Corp

    Babel corp est le premier tome de Genesis 11, une trilogie de science-fiction pour la jeunesse. Voilà de quoi initier les jeunes lecteurs à ce genre grâce à un huis clos addictif et très visuel. Nous sommes entre le récit d’action et le film pour sauver l’humanité.

  • Ballade pour une baleine

    Pour communiquer, Iris utilise la langue des signes. C’est une petite fille aux multiples talents : elle adore la mécanique et l’électronique. Elle passe son temps à réparer de vieux postes de radio. Mais Iris se sent seule dans ce monde silencieux.

  • Bien rangés

    Bien rangés, À la maison est un livre ingénieux aux lectures multiples. C’est à la fois un imagier qui invite le lecteur à découvrir une famille à laquelle il peut s’identifier au travers de sa vie quotidienne. Les pièces de la maison qui fourmillent de détails sont autant de mots à faire découvrir aux plus jeunes.

  • Big bang boy

    Big Bang Boy est un jeune garçon tellement passionné d’astronomie que son existence s’organise autour de sa lubie jusqu’au nom de son chien ! La réalité est toujours là, en parallèle de ses jeux, ce qui donne à sa vie une tonalité joyeusement loufoque.