• Amélia Fang

    Amélia Fang est une vampirette aux idées bien révolutionnaires pour sa famille. En effet, sa mère, la comtesse Frivoletta, aime recevoir le gratin du monde de l’épouvante lors du « Bal Barbare » qu’elle organise tous les ans. Cette année, la comtesse invite le roi qui n’est pas sorti de son château depuis des années, suite à la mort de son épouse.

  • Be happy !

    Be happy ! est le deuxième livre-CD de Susie Morgenstern et de l’illustrateur Sébastien Mourrain. L’occasion pour l’auteure de nous raconter ses souvenirs d’enfance à travers sa sélection des plus belles comédies musicales. Ces tendres souvenirs, souvent drôles, sont teintés de références cinématographiques et historiques qui prennent vie grâce aux illustrations joyeuses.

  • Belle Année

    Les enfants quittent la maison de vacances pour une année bien remplie. Tous les mois, ils envoient une carte postale à leur maison chérie afin de lui raconter leurs aventures de l’année. En février, ils jouent dans la neige. En avril, ils s’occupent du potager et du jardin.

  • Blanche-Neige

    Les adaptations des contes classiques sont nombreuses mais finalement assez peu sont vraiment réussies. Trop simplistes, trop édulcorées, un peu vieillottes, il n’est, contrairement aux apparences et à la production, jamais évident de s’attaquer aux grands classiques.

  • Choisis ton sapin

    Choisir un sapin, le ramener à la maison, l’installer dans le salon, sentir son odeur, sortir les décorations et guirlandes de Noël de leurs boîtes, trouver le meilleur emplacement pour chacune d’elles, se retrouver en famille, inviter des amis et enfin s’émerveiller une fois l’arbre paré et illuminé ! Ce sont là des moments magiques, de ceux qui font que Noël est toujours spécial.

  • Colère d’amour

    Chloé, 17 ans, apprend que sa mère va partir, qu’elle quitte son père. « Elle a besoin d’air ». À partir de cet instant, une colère va naître en elle et l’envahir. Pourquoi sa mère détruit-elle leur famille ? Ce sentiment envahissant la conduit à refuser de la voir et à rester vivre avec son père.

  • Comme un million de papillons noirs

    Adé est une petite fille coquette, elle aime avoir de jolis cheveux. Sa coiffure préférée : des vanilles qui s’entortillent. Mais les autres enfants se moquent de ses cheveux crépus, noirs et secs. Pour Adé, il va falloir apprendre à s’aimer et à aimer ses beaux cheveux, à l’image des femmes de sa famille qui vont partager avec elle leurs secrets de beauté.

  • Comptines de cajou et de coco

    Riche d’une vingtaine de titres, la collection « Comptines du monde », aux éditions Didier Jeunesse, ne cesse de sillonner les océans et d’emmener les enfants à la découverte des musiques d’ailleurs. Cet automne, leur nouvel opus nous embarque pour les Caraïbes et la côte africaine dans un album illustré avec talent par Judith Gueyfier.

  • Dilili à Paris

    Dilili est une petite fille qui n’a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche. Alors qu’elle fait partie d’un spectacle vivant, reproduisant la vie d’un village kanak, Dilili veut observer les Parisiens à son tour. Elle rencontre alors un jeune livreur qui devient son ami.

  • Explorer Academy

    Cruz Coronado, presque 13 ans, a toujours rêvé d’intégrer l’Explorer Academy, une école de formation pour les futurs explorateurs. Sa mère, ancienne élève et membre des équipes de recherche, se passionnait pour son travail. Mais Cruz était encore un enfant lorsque celle-ci trouva tragiquement la mort dans son laboratoire.