• À cœurs ouverts

    Cela fait maintenant plus d’un an que Matt est décédé. Un accident de voiture lui a ôté la vie, laissant Emily, sa petite amie, dans le plus grand des chagrins. La seule chose à laquelle elle se raccroche, ce sont les lettres qu’elle a écrites.

  • Alabaster & moi

    Lycée privé et réputé des États-Unis, Alabaster semble être l’endroit parfait pour étudier. La jeune Frankie y découvre pourtant une terrible injustice qui lui donne la motivation de se battre contre une cause d’actualité : le sexisme.

  • Alexandre

    Le jeune Alexandre Dumas, 11 ans, est un dévoreur de romans. Il aimerait devenir écrivain, riche et célèbre. Depuis la mort de son père, il veut échapper à la pauvreté et aux humiliations que sa mère et lui connaissent. Au collège, il n’apprend rien et perd son temps.

  • Bandiya

    L’histoire assez particulière de Bandiya s’éclaire de la fantaisie que l’auteure apporte à ce récit. Nous suivons donc sereinement les pas de l’héroïne, personnage attachant et bien campé. En effet, l’histoire de la mère en prison pour vol avec la grand-mère et la tante peut sembler totalement improbable.

  • Boom

    Un coup de foudre : c’est comme ça qu’Étienne parle de sa rencontre avec Timothée. Boom est une longue lettre écrite à la deuxième personne du singulier, une adresse désespérée à l’ami qui n’est plus. Après trois ans d’une amitié fusionnelle, de conneries, de fêtes, de filles, trois ans « de gueule de joie », comment Étienne peut-il continuer ? Ils sont en voyage à Londres lorsque cela arrive.

  • Captain Mexico

    Bien qu’il n’y ait plus vraiment besoin de présenter cet auteur devenu une référence, il est tout de même important de rappeler les passions et les influences de Guillaume Guéraud, à savoir les westerns et les films d’action au cinéma. Cette histoire se passe au Mexique à Matamoros un petit village où règne la misère.

  • Ceux des limbes

    Survivre en milieu hostile, échapper aux limbes, résister pendant dix jours, voilà le programme de la Sortie, épreuve initiatique des jeunes de 15 ans du Mont-Survie. Naha, des cercles supérieurs, doit faire sa Sortie mais pas Otolan, qui en est exempté car il est un rescapé.

  • Chaque jour Dracula

    Tout le monde connaît l’histoire de Dracula mais qui sait que, lorsqu’il était enfant, le célèbre vampire vivait un enfer à l’école, harcelé et violenté par d’autres élèves ? Ou comment poser, par le biais d’une fiction, des mots essentiels sur la différence et la nécessaire confiance en soi.

  • Dis au revoir à ton poisson rouge !

    Après la série Le Cœur en braille, chez Didier Jeunesse, Pascal Ruter revient dans un nouveau genre avec Dis au revoir à ton poisson rouge, un roman d’espionnage plein d’humour où le héros oscille entre James Bond et OSS 117.

  • Docteur Dolittle

    À Flaque-lès-Marais, le Dr Dolittle passe pour un hurluberlu. Les nombreux animaux qu’il apprivoise et qui envahissent sa maison font fuir sa clientèle. Pour gagner sa vie, il décide de se reconvertir en vétérinaire. Son perroquet va lui enseigner le langage des animaux pour qu’il comprenne ce qu’ils ont.